Comment nourrir les bébés tortues

novembre 15, 2020

Comment nourrir un bébé tortue

Les bébés tortues sont de jolis petites créatures qui nécessitent des soins complètement différents des tortues adultes et qui nécessitent des soins particuliers pour les garder en vie et en bonne santé

La petite enfance est une période particulièrement importante pour les tortues. C'est la période où elles ont le plus besoin de vitamines pour leur croissance et leur développement. Il est essentiel de veiller à ce que votre bébé tortue soit nourri dans un environnement confortable et sûr afin qu'il puisse manger et obtenir tous les nutriments dont il a besoin.

Bébé Tortue

Que donner à manger à un bébé tortue

Ils sont sensibles à de nombreuses maladies et sont porteurs de nombreuses bactéries porteuses de maladies. Vous devez nourrir les bébés tortues avec la nourriture disponible en animalerie, tout en complétant leur alimentation avec des légumes, de la viande et des fruits. Par rapport aux tortues vivant dans l'eau, les tortues terrestres ont tendance à manger plus de légumes.

Les tortues sont généralement omnivores, c'est-à-dire que leur régime alimentaire est composé à la fois de plantes et d'animaux, mais les habitudes alimentaires de certaines tortues changent avec le temps.

Nourriture Tortue

De nombreux types de tortues modifient leur régime alimentaire au fur et à mesure de leur croissance. Diverses races, telles que les tortues à oreilles rouges et les tortues marines vertes, sont au départ essentiellement carnivores et passent à un régime alimentaire plus végétal à mesure qu'elles grandissent.

D'autres types de tortues restent strictement carnivores ou strictement omnivores toute leur vie. Les tortues serpentines, par exemple, auront toujours besoin d'un régime alimentaire principalement carnivore, tandis que les tortues caouannes auront toujours besoin d'une combinaison de viande et de plantes. Déterminez quel type de tortue vous avez.

Nourrir un bébé tortue terrestre

Nourrir les bébés tortues terrestres avec des aliments produits commercialement et des légumes à feuilles frais, comme la laitue romaine et le chou. Veillez à couper la nourriture en petits morceaux.

Les carottes, le melon et les fraises sont aussi des aliments qui conviennent aux tortues. Prenez en considération les plantes aquatiques qui font partie du régime alimentaire normal d'une tortue, notamment la lentille d'eau, la laitue d'eau et la jacinthe d'eau

Nourriture Tortue Terrestre

Nourrir un bébé tortue d'eau

Nourrissez votre bébé tortue aquatique dans un bassin d'alimentation plus petit. Les bébés tortues aquatiques sont des mangeurs négligents et font leurs besoins au milieu de leur repas. Par conséquent, elles saliront leur aquarium si elles y mangent.

Les tortues d'eau douce préfèrent être submergées dans l'eau lorsqu'elles mangent, alors ayez une petite réserve d'eau dans le réservoir où vous la nourrissez. La profondeur de l'eau doit être très faible pour les bébés tortues afin d'éviter la noyade. Maintenez la profondeur à moins de 5 cm.

Terrarium Tortue

Nourrir un bébé tortue

  • Nourrissez les bébés tortues deux ou trois fois par jour.
  • Laissez la nourriture de votre bébé tortue dans l'aquarium pendant une demi-heure, puis retirez ce qui reste. Vous pourrez le lui donner à nouveau plus tard.

Si votre tortue a besoin d'un régime à base de viande, vous pouvez lui donner des vers de farine, des vers de terre, des écrevisses, des ménés, des escargots, des limaces et des vers de cire. Ces aliments peuvent être achetés dans les animaleries qui vendent des tortues et d'autres reptiles.

N'essayez pas de trouver des vers vous-même ou de vous rendre dans un magasin d'articles de pêche pour vous approvisionner !

Nourriture Tortue Carnivore

Créer un environnement favorable à l'alimentation. Les tortues ont besoin de se sentir à l'aise pour manger. Afin de vous assurer que votre tortue mangera dans son aquarium, créez un environnement propice à l'alimentation. Pour que votre tortue ait un habitat propre, vous voudrez généralement la nourrir dans une cage séparée. Ce n'est pas aussi impératif pour les bébés tortues. Bien que ce ne soit pas idéal, vous pouvez envisager de nourrir un bébé tortue dans sa cage habituelle si elle ne mange pas autrement. Dans ce cas, cependant, vous devrez nettoyer son bassin plus fréquemment.

Tout comme le type de nourriture, la façon dont vous placez la nourriture dans une cage est spécifique à la race. Faites des recherches sur la façon dont votre tortue mange dans son habitat naturel et essayez de l'imiter dans la cage. Par exemple, si votre tortue est carnivore, elle peut préférer attraper ses proies elle-même, donc lâcher des vairons dans une petite mare d'eau peut être idéal.

Vitamine pour tortue

Donnez aux bébés tortues des suppléments de vitamines, en particulier de la vitamine D, qui est bonne pour le développement de la carapace. Il est également bon de garder les bébés tortues au soleil, afin qu'ils puissent obtenir de la vitamine D naturelle.

Vitamine D naturelle Tortue

 Peluche Bébé Tortue


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

FAN DE TORTUE 🐢... ?